Avis aux médias - Les porte-parole de la FCEI seront disponibles pour commenter le budget fédéral 2014-2015 English
MONTRÉAL, le 10 févr. 2014 /CNW/ - Les porte-parole de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) seront présents à Ottawa demain pour commenter le budget fédéral 2014-2015. Dan Kelly, président, et Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale, seront disponibles pour répondre aux questions lors de la séance du huis clos des médias ainsi qu'après le dépôt du budget prévu pour 16 h (HNE).
Par ailleurs, Simon Gaudreault, économiste à la FCEI, sera disponible toute la journée à Montréal pour des entrevues sur le sujet.
Au cours d'une récente rencontre avec le ministre des Finances, Jim Flaherty, la FCEI a eu l'occasion de lui présenter les recommandations suivantes au nom de ses 109 000 membres :
- Réduire graduellement le taux d'imposition des petites entreprises de 11 % à 9 %, en commençant par une baisse de 0,5 % dès 2014.
- Reconnaître les coûts qu'entraîne pour les PME la formation en milieu de travail en conservant le Crédit d'assurance-emploi (AE) pour l'embauche ou en le transformant en un Crédit d'AE pour la formation.
- Éliminer le déficit en alignant les salaires et les avantages sociaux du secteur public sur ceux du secteur privé.
- Prendre des mesures pour contrer la hausse rapide des frais de traitement des paiements par carte de crédit imposés aux commerçants et aux consommateurs.
« Les PME emploient déjà la majorité des travailleurs canadiens. Elles pourront faire encore plus si le budget de demain contient des mesures pour les y aider », affirme M. Kelly.
On peut consulter les recommandations prébudgétaires de la FCEI à www.fcei.ca.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]
Partager cet article