Avis aux médias - Les réservistes s'entraînent lors de l'exercice « PARAGE VIRTUEL » et « BAPTÊME NORDIQUE »
QUÉBEC, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à rencontrer les réservistes du 35e Groupe-brigades du Canada pendant l'exercice PARAGE VIRTUEL et BAPTÈME NORDIQUE qui auront lieu simultanément dans les régions de Chicoutimi et de Saint-Henri-de-Taillon du 15 au 17 février.
Pour l'exercice PARAGE VIRTUEL et BAPTÈME NORDIQUE, environ 150 réservistes, dont près de 130 pour le Groupe-compagnie d'intervention en Arctique (GCIA) et 40 pour le Groupe bataillon territoriaux (GBT), s'exerceront. L'ensemble des scénarios s'intègre dans un cadre d'opération domestique.
C'est en temps de paix que nous, membres des organisations et institutions d'urgence, devons développer et valider nos réseaux de communication pour assurer un appui coordonné et rapide en temps de crise.
Le rôle principal des Forces canadiennes est de protéger les Canadiens. En cas de besoin, nos militaires viendront appuyer les autorités et agences civiles afin d'assurer le bien-être et la sécurité de la population.
SOURCE : QUARTIER GENERAL - RESERVE NAVALE
Note aux éditeurs : Les représentants des médias qui souhaitent être présents et en savoir plus sur l'exercice doivent appeler le capitaine Ginette Champagne, officier des affaires publiques pour le 35e Groupe-brigade du Canada au 418-694-2700 poste 2772 ou au 418 561-8728
Partager cet article