Avis aux médias - Les ressources d'EY donnent un aperçu de l'écosystème entrepreneurial du Canada English
SAINT JOHN, NB, le 25 mars 2014 /CNW/ - Ensemble, les gouvernements, les entrepreneurs et les sociétés ont le pouvoir de stimuler la croissance économique et de remettre le Canada sur la voie rapide de la reprise. C'est sur ce point qu'insistera EY ce matin à l'occasion d'un panel qui se tiendra à l'Université du Nouveau-Brunswick.
Le Baromètre de l'entrepreneuriat du G20 d'EY révèle que même si le Canada se classe parmi les cinq meilleurs pays du monde pour l'entrepreneuriat en général, il reste de nombreux défis à relever. Par exemple, selon le rapport, près de trois entrepreneurs canadiens sur quatre (73 %) ont toujours du mal à obtenir du financement.
Un groupe de panélistes hautement respectés se joindra à la Société de services professionnels pour discuter des conclusions de ce rapport mondial préparé par EY :
- L'hon. Blaine Higgs, ministre des Finances
- Roxanne Fairweather, cochef de la direction d'Innovatia
- Scott Walton, chef de la direction d'Enovex
- Colleen McMorrow, leader des marchés de croissance stratégique pour le Canada et directrice nationale du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY
Le panel sera animé par Jim Lutes, associé directeur d'EY pour le Canada atlantique.
Les professionnels d'EY offriront leur perspective sur l'importance pour les gouvernements, les entrepreneurs et les sociétés de collaborer dans le but de favoriser une croissance durable en traitant notamment des sujets suivants :
- Accès au financement
- Culture entrepreneuriale
- Fiscalité et réglementation
- Formation
- Incubateurs et mentorats
Pour joindre un porte-parole, veuillez communiquer avec :
Julie Fournier
[email protected]
514 874 4308
À propos du Baromètre de l'entrepreneuriat d'EY
Le sondage Baromètre de l'entrepreneuriat du G20 2013 d'EY présente un modèle pour évaluer les pays selon les cinq piliers de l'entrepreneuriat. Ce modèle vise à aider à déterminer les domaines relativement forts par pays et ceux qu'il est possible d'améliorer. Le modèle est composé de renseignements qualitatifs (provenant de notre sondage auprès de plus de 1 500 entrepreneurs) et de données quantitatives fondées sur les conditions entrepreneuriales dans les économies du G20.
Pour en savoir plus, visitez ey.com/G20Canada et joignez-vous au débat sur Twitter à l'aide du mot-clic #G20ey.
À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.
EY est fière de célébrer 150 ans au Canada. Pour en savoir plus sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr ou suivez-nous sur Twitter @EYCanada.
EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres.
Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume‑Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.
SOURCE : EY (Ernst & Young)
Julie Fournier, [email protected], 514 874 4308
Partager cet article