Avis aux médias - Les syndicalistes appuient les grévistes de la Guilde au siège social de MBS Radio à Halifax English
HALIFAX, le 22 oct. 2012 /CNW/ - Les syndicalistes de la région de Halifax seront au siège social de MBS Radio demain, mardi 23 octobre et le mercredi 24 octobre pour apporter leur soutien aux grévistes de MBS Radio à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Les membres de la Guilde canadienne des médias et leurs supporters organisent le piquetage d'information au bureau de l'employeur pour attirer l'attention sur leurs revendications.
MBS Radio appartient à l'avocat de Halifax Robert Pace. Les annonceurs et employés de soutien aux stations de radio K-100, Big John FM et CFBC à Saint John sont en grève depuis le 25 juin pour obtenir une première convention collective.
Quand :
Mardi 23 octobre 2012, de 11 h à 13 h, puis de 16 h à 18 h
Mercredi 24 octobre 2012, de 11 h à 13 h, puis de 16 h à 18 h
Où :
Siège social de Maritime Broadcaster
5121 Sackville Street, Halifax (Nouvelle-Écosse)
Citations :
" Nous faisons la grève depuis quatre mois à Saint John, et l'employeur n'est toujours pas prêt à négocier une entente équitable avec nous, indique Gary Stackhouse, président de la Guilde chez MBS Radio à Saint John. Nous avons le précieux soutien des auditeurs et des annonceurs de Saint John qui continuent de nous appuyer dans notre lutte pour une entente équitable et une programmation locale de qualité. Nous avons décidé de venir dans la ville de M. Pace pour essayer d'attirer son attention et pour parler de notre lutte aux gens de Halifax et de toute la région de l'Atlantique. "
" Les membres de la Guilde à Halifax et partout au pays soutiennent nos collègues de MBS et nous sommes fiers du courage dont ils font preuve pour défendre leurs droits, indique Gerry Whelan, conseiller syndical pour la Guilde canadienne des médias. Nous tenons à remercier les syndicats, les travailleurs, les annonceurs et la communauté pour tout leur appui. "
À propos de la Guilde
La Guilde canadienne des médias est un syndicat démocratique comptant 6 mille membres qui travaillent dans le secteur des médias canadiens. Nos membres sont les annonceurs, reporters et animateurs que vous voyez et entendez tous les jours, à la radio comme à la télévision et sur Internet; ce sont aussi les réalisateurs qui déterminent et créent le contenu des émissions et des sites Web. Les employés administratifs, les professionnels des technologies de l'information, des caméramans, des photographes, des agents de service à la clientèle - tous sont des membres de la Guilde canadienne des médias. Nous croyons que tous les Canadiens bénéficient lorsque les employés ont des conditions de travail qui sont justes, équitables et stables. www.cmg.ca.
SOURCE : Canadian Media Guild
Gary Stackhouse([email protected]) : 506-645-0750
Gerry Whelan ([email protected]) : 902-471-6070
Partager cet article