TORONTO, le 23 mars 2018 /CNW/ - Les dirigeants des trois plus grands syndicats de l'Ontario se réunissent lundi et mardi (26 mars et 27 mars 2018) à Toronto pour travailler ensemble afin de débloquer les négociations provinciales avec les hôpitaux en Ontario.
Ensemble, le Syndicat canadien de la fonction publique, l'UIES - division soins de santé et Unifor tentent de négocier un contrat provincial au nom des 75 000 infirmières et infirmiers, préposés aux bénéficiaires, porteurs, personnel administratif et des services de repas, personnel d'entretien et des métiers de plus d'une centaine d'hôpitaux en Ontario.
Cette rencontre unique et historique des syndicats réunira des déléguées et délégués de sections locales et des dirigeantes et dirigeants des trois syndicats pour discuter d'une stratégie de négociation commune. Les dirigeantes et dirigeants des sections locales participant à la réunion de la semaine prochaine vont voter sur plusieurs motions en vue de soutenir une campagne de mobilisation conjointe contre les demandes de concession des hôpitaux.
Il est rare que des syndicats travaillent ensemble, car ils négocient normalement de manière indépendante avec l'Association des hôpitaux de l'Ontario (AHO), le groupe représentant les hôpitaux employeurs. Toutefois, le manque de respect des hôpitaux et leurs demandes de concession aux trois tables de négociations syndicales provinciales ont incité les dirigeants de l'UIES - Soins de santé, d'Unifor et du SCFP à proposer de créer une coalition de négociation sous la bannière « Ensemble pour le respect ».
Les médias sont invités à une séance d'information le mardi à 10 h 30 et sont les bienvenus à participer à une partie de la réunion le mardi matin à compter de 9 h.
Quoi : Réunion d'Unifor, de l'UIES - Soins de santé, et du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) en vue d'établir une stratégie de négociation conjointe dans le cadre des négociations avec les hôpitaux
Quand : Mardi 27 mars 2018, conférence de presse à 10 h 30, début de la réunion à 9 h.
Où : Centre Sheraton, 123 rue Queen Ouest, Toronto, à la salle de bal Birchwood
Le dévouement du personnel de première ligne explique en grande partie pourquoi les hôpitaux en Ontario sont parmi les plus efficaces au pays et que les patients continuent de recevoir des soins de qualité en dépit de l'engorgement dangereux, du manque chronique de personnel et de la croissance de gestes violents en milieu de travail. Mais, il n'y a pas de respect en milieu de travail ni à la table de négociation qui reflète ce dévouement, et cette situation doit changer, affirment les syndicats.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Stella Yeadon, Service des communications, SCFP, 416-559-9300, [email protected]; Corey Johnson, UIES Soins de santé, 416-529-8909, [email protected]; Asma Farooq, Unifor, 647-327-9371, [email protected]
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada regroupant plus de 300 000 membres partout au pays, présents dans pratiquement tous les principaux secteurs de l’économie.Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013 grâce à l’union des...
Partager cet article