Avis aux médias - Les TCA concluent une entente de principe avec VIA Rail évitant ainsi un conflit de travail English
MONTRÉAL, le 13 juin 2013 /CNW/ - Les TCA et VIA Rail ont conclu une entente de principe ce soir à Montréal après plusieurs jours de pourparlers tendus 24 heures sur 24.
« Nous sommes très satisfaits d'avoir conclu une entente de principe avec VIA Rail », a déclaré Bob Orr, adjoint au président national des TCA. « Ce processus a été long et émotif pour les membres de notre comité central de négociation. Nous avons consacré des jours à des négociations très tendues sur des questions capitales pour les membres et nous nous réjouissons d'avoir obtenu une entente sans conflit de travail. »
La secrétaire-trésorière du Conseil 4000 des TCA, Heather Grant, a déclaré que le syndicat s'était toujours attendu à ce que ces négociations soient difficiles, mais nous étions résolus à obtenir un règlement équitable.
« VIA Rail est en train d'implanter un programme majeur de modernisation et nous voulions nous assurer que les travailleurs, le plus important actif de l'entreprise, ne seraient pas laissés pour compte », a ajouté Heather Grant.
Le président de la section locale 100 des TCA, Ken Hiatt, a félicité les membres du comité central de négociation pour leur travail acharné qui a mené à cette entente de principe.
«Honnêtement, il y a quarante-huit heures, nous n'aurions jamais cru arriver à ce stade. Mais nous étions déterminés à réussir pour le bien de nos membres et les passagers de VIA », a déclaré Ken Hiatt.
Les détails de l'entente de principe seront communiqués aux membres dans les prochains jours. L'échéancier de la ratification est également en préparation.
Les TCA représentent plus de 2 000 travailleurs au service à la clientèle, à bord des trains et à l'entretien de VIA Rail.
SOURCE : syndicat des TCA
veuillez communiquer avec Angelo DiCaro, du service des communications des TCA, au 416 333-8097.
Partager cet article