AVIS AUX MÉDIAS - Les travailleuses à Maisons de la famille organisent des
fêtes de Noël pour les familles des communautés
Nouvelles fournies par
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario09 déc, 2010, 16:06 ET
PRESCOTT-RUSSELL, ON, le 9 déc. /CNW/ - Les éducatrices de la petite enfance à Maisons de la famille, membres du SEFPO, organisent des fêtes de Noël pour les familles qui se solidarisent avec elles alors qu'elles sont toujours en grève.
Le première fête aura lieu à Hawkesbury. Deux autres fêtes de Noël auront lieu la semaine prochaine à Embrun et à Rockland. Les détails sont à venir.
Quoi : Fêtes de Noël des travailleuses à Maisons de la famille
Quand : Vendredi 10 décembre
Où : Salle du Chenail, 393, rue William, Hawkesbury
À quelle heure : De 11 h 30 à 13 h 30
Parmi les activités de la fête on compte des groupes de jeux pour enfants, des chansons de Noël et d'autres. Des hot-dogs seront servis.
L'enjeu principal à la table est la demande de l'employeur d'être en mesure de déplacer les travailleurs d'une ville à l'autre, le 1er avril de chaque année, sans aucune indemnité. L'imposition de cette exigence nuirait à la continuité des services fournis aux communautés.
Le SEFPO a découvert récemment que Groupe Action passait des annonces pour embaucher de nouveaux employés pour remplacer ses travailleurs qui sont actuellement en grève.
Les travailleurs sont en grève depuis le mercredi matin 17 novembre à Maisons de la famille, aussi appelé Groupe Action pour l'enfant, la famille et la communauté de Prescott-Russell.
Dans le cadre des programmes « Fiers de nos enfants », le personnel à Maisons de la famille fournit de l'aide aux enfants âgés de 0 à 6 ans et à leurs parents. Offrant de l'éducation et de l'appui à l'égard du rôle des parents aux familles dans le comté de Prescott-Russell, cette section locale du SEFPO répond aux besoins de plusieurs communautés différentes.
Maisons de la famille est doté de trois lieux de travail : Hawkesbury, Embrun et Rockland. Il y a aussi plusieurs centres satellites.
Partager cet article