Avis aux médias - Les travailleuses et travailleurs de Maritime Paper s’apprêtent à déclencher la grève
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier07 mars, 2012, 17:25 ET
HALIFAX, le 7 mars 2012 /CNW/ - Les membres de la section locale 1520 du SCEP, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, sont en voie de devenir les plus récentes victimes de l'agitation dans les relations du travail de la région de Halifax. La centaine de travailleuses et travailleurs de Maritime Paper déclencheront une grève ce vendredi 9 mars, à moins que l'employeur renonce à ses demandes de concessions.
Les membres ont le droit légal de grève depuis le 18 février; ils ont voté hier en faveur d'une grève par une majorité écrasante de 90 %.
L'employeur exige des concessions sur le régime de retraite, les avantages sociaux et la flexibilité dans l'établissement des horaires de travail sans en expliquer les raisons.
L'année dernière, Maritime Paper a bénéficié d'un prêt à terme de 2,1 millions de dollars ainsi que d'une remise sur les salaires de 201 375 $ en échange desquels l'employeur s'engageait à maintenir les 118 emplois de production à temps plein. À l'époque, le premier ministre Daryl Dexter a déclaré que l'investissement représentait une occasion de permettre à l'employeur « de garantir des emplois de grande valeur pour la population de la Nouvelle-Écosse ».
Kim Power, représentante nationale, 902 229-3511 (cellulaire)
Partager cet article