Avis aux médias - L'industrie mondiale de l'aluminium en rencontre à Montréal les 3 et 4 juin
MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à venir assister à la première journée de la Conférence internationale de l'aluminium - Canada (CIAC), en présence des acteurs mondiaux de l'industrie de l'aluminium et des plus grands experts et spécialistes, le 3 juin au Centre Mont-Royal à Montréal, de 8h15 à 17h.
Alors que le gouvernement du Québec s'est donné comme priorité de développer la filière industrielle de l'aluminium, cette conférence abordera les grands enjeux de l'industrie de l'aluminium comme l'effet de la croissance démographique sur la demande mondiale, le développement de technologies et de produits innovants par l'industrie de l'aluminium, l'impact des coûts de l'énergie sur la production, la lutte aux changements climatiques et le développement durable.
Plusieurs produits et prototypes seront présentés pendant la CIAC, comme la voiture électrique Citroën équipée d'une pile révolutionnaire aluminium-air, plus légère et plus performante que les modèles actuellement sur le marché. Les participants à la Conférence auront également l'occasion de voir de près, voire même d'essayer, la SORA toute première moto 100 % électrique qui est également 100 % québécoise.
Consulter le programme détaillé : ici
Sur Twitter : @CIACMontreal et #AluCanada
Lieu :
Centre Mont-Royal
2200 Rue Mansfield, Montréal, QC H3A 3R8
Àpropos de la CIAC
La Conférence internationale de l'aluminium du Canada est une initiative de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC), avec la collaboration de ses partenaires Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto Alcan, et réunira à Montréal - du 2 au 4 juin 2014 - parmi les plus grands experts mondiaux des questions liées à l'aluminium. Cette conférence traitera de meilleures pratiques, d'innovation, de développement durable et de sujets stratégiques qui intéresseront les décideurs de l'industrie de l'aluminium, ses donneurs d'ouvrages, ses opérateurs et ses fournisseurs, tout comme ses utilisateurs industriels.
SOURCE : Association de l'aluminium du Canada
Demande d'entrevues et accréditations des médias :
Émilie Novales
5145775838
[email protected]
Source :
Michel Rochette
Directeur du programme et des communications
Conférence internationale de l'aluminium du Canada
514.288.4842
Partager cet article