Avis aux médias - L'intervenant provincial de l'Ontario en faveur des enfants et des jeunes lance Les plumes de l'espoir - justice et jurys : Un plan d'action pour les jeunes Autochtones English
Nouvelles fournies par
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes04 mars, 2016, 07:00 ET
TORONTO and OTTAWA, le 4 mars 2016 /CNW/ - Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes lancera Les plumes de l'espoir - justice et jurys : Un plan d'action pour les jeunes autochtones le 7 mars dans le cadre de conférences de presse tenues simultanément à l'Assemblée législative de l'Ontario et sur la colline du Parlement.
Le rapport évoque les voix de plus de 150 jeunes Autochtones de partout en Ontario qui se sont réunis à Thunder Bay en novembre 2014 pour examiner le problème de sous-représentation des Premières Nations dans les jurys et partager leurs expériences relatives au système judiciaire. À la fin du forum jeunesse, ils ont rencontré des chefs des Premières Nations, des représentants des administrations municipales, provinciale et fédérale, des représentants des services de police et d'autres intervenants pour échanger sur les résultats de leurs discussions et soumettre des idées en vue d'améliorer le système judiciaire et les procédures de jury.
Le forum jeunesse Les plumes de l'espoir - justice et jurys a été organisé à la demande de l'ancien juge de la Cour suprême du Canada Frank Iacobucci, auteur d'un rapport sur la sous-représentation des Premières Nations dans les jurys. La sous-représentation des Autochtones dans les jurys a contribué au retard considérable de procès criminels et de procédures d'enquêtes. À Thunder Bay, une enquête du coroner sur la mort de sept adolescents autochtones est en cours, mais seulement après un long retard de trois ans en raison du manque de jurés autochtones.
Renseignements sur l'événement
Date : |
Lundi 7 mars 2016 |
Heure : |
De 9 h 30 à 10 h 15 (HNE) |
Emplacement : |
Salle des médias de l'Assemblée législative de l'Ontario - 111 Wellesley St. West, Toronto |
Amphithéâtre national de la presse - 150, rue Wellington, Ottawa |
|
Qui : |
Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes |
Laura Arndt, directrice des Services d'intervention, Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes |
|
Représentants des jeunes participant au forum Les plumes de l'espoir |
Remarque : Pour assister à la conférence de presse, les représentants des médias doivent être préalablement accrédités.
Amphithéâtre national de la presse - Communiquez avec Marc Fortier : [email protected]
Assemblée législative de l'Ontario - Communiquez avec Gerald Christopher : salle 387A, [email protected], 416-325-7922
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris ceux dans des établissements correctionnels, des centres de traitement de santé mentale, des services de développement ou des services de traitement réservés aux jeunes, ceux ayant des besoins particuliers et ceux des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application).
Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes. Pour en apprendre davantage, consultez le site www.provincialadvocate.on.ca/main/fr/about/aboutus.cfm. Pour obtenir des mises à jour, lisez le blogue de l'intervenant et suivez-nous sur https://www.youtube.com/user/ProvincialAdvocate/featuredTwitter et Facebook.
SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Relations avec les médias: Akihiko Tse, coordonnateur, Relations avec les médias et communications, Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes, 416-325-5994 ou [email protected]
Partager cet article