Avis aux médias - L'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario répondra aux questions sur le Jour des enfants et des jeunes pris en charge English
Nouvelles fournies par
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes13 mai, 2014, 08:00 ET
TORONTO, le 13 mai 2014 /CNW/ - Demain marque le premier Jour des enfants et des jeunes pris en charge en Ontario et une autre étape majeure pour Notre voix, notre tour, un projet soutenu par le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes visant à se pencher sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés quand ils dépassent l'âge d'être pris en charge.
Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes sera à la disposition des médias pour parler du premier Jour des enfants et des jeunes pris en charge et des problèmes qui touchent ces jeunes dans la province.
Le 14 mai 2012, Notre voix, notre tour a publié Le livre de ma véritable histoire, un rapport sur les audiences publiques des jeunes quittant la prise en charge et demandant un changement fondamental du système actuel de protection de la jeunesse. Le rapport comportait également une recommandation visant à déclarer un Jour des enfants et des jeunes pris en charge pour sensibiliser davantage le public aux problèmes auxquels sont confrontés ces enfants et ces jeunes, réduire les préjugés à leur égard, reconnaître les enfants et les jeunes pris en charge de la province et faire ainsi en sorte qu'ils ne soient plus invisibles.
Pour en savoir plus sur le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes, sur Notre voix, notre tour, ou pour lire Le livre de ma véritable histoire, veuillez consulter notre site Web ou communiquer avec nous sur Facebook ou Twitter.
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants et des jeunes qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et à la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application). L'intervenant provincial peut cerner les problèmes systémiques touchant les enfants, mener des examens et fournir des programmes d'éducation et des conseils sur la défense des droits des enfants. Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes.
SOURCE : Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :
Fiona Taylor
Tél. : 416-420-7728
Courriel : [email protected]
Partager cet article