Avis aux médias - L'investissement dans l'usine CAMI de GM, à Ingersoll, donne une nouvelle impulsion à l'industrie et à la collectivité English
INGERSOLL, ON, le 8 mars 2013 /CNW/ - Les TCA se félicitent de l'annonce faite ce matin par General Motors concernant l'investissement de 250 millions de dollars dans son usine CAMI, à Ingersoll, en Ontario.
Le nouvel investissement servira à transformer l'usine CAMI en installations de fabrication souples pouvant produire de multiples architectures et styles de carrosserie.
« C'est une excellente nouvelle pour l'industrie automobile canadienne, les travailleurs et la collectivité qui dépendent fortement de cette usine de fabrication », a déclaré Ken Lewenza, président national des TCA. « Les nouveaux investissements dans l'infrastructure sont difficiles à obtenir en raison de la conjoncture économique actuelle. Cette réussite peut être directement attribuée au travail de qualité des membres des TCA à l'usine CAMI. »
D'après General Motors, l'élargissement et la transformation de l'atelier de carrosserie actuel, ainsi que de nouveaux outils sont nécessaires pour soutenir la mise en œuvre d'un nouveau programme de fabrication.
« Les travailleurs de CAMI ont démontré à de nombreuses reprises que cette usine syndiquée est incroyablement productive et concurrentielle au sein de l'industrie automobile canadienne et nord-américaine », a déclaré Dan Borthwick, président de la section locale 88 des TCA, représentant les travailleurs de l'usine CAMI.
« Cet investissement dans l'infrastructure se traduira par une plus grande sécurité d'emploi pour les personnes travaillant à l'usine ainsi que pour les milliers d'autres travailleurs dont les moyens de subsistance dépendent de cette usine », a souligné M. Borthwick.
SOURCE : syndicat des TCA
Shannon Devine, communications, Syndicat des TCA, 416-302-1699 (cell.), John McClyment, 416-315-3202 (cell.) ou Dan Borthwick, président de la section locale 88 du Syndicat des TCA, 519-532-4179 (cell.).
Partager cet article