Avis aux médias - Lise Dion anime un brunch de filles sur la santé des seins
La Société canadienne du cancer veut que la population "passe le mot et offre le Mémo-mamo"
MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - La Société canadienne du cancer (SCC) organise pour les médias un "brunch de filles" animé par Lise Dion et quelques-unes de ses amies pour rappeler aux femmes l'importance du dépistage comme moyen de lutter contre le cancer du sein.
QUOI : Brunch de filles : discussion autour d'une grande table animée par Lise Dion QUAND : Le samedi 17 avril 2010, à 10 heures (Lise et ses amies seront sur place jusqu'à midi) OÙ : Restaurant Sur Bleury, 1067, rue Bleury (coin de la Gauchetière) COMMENT : Entrevues possibles avec : - Lise Dion, porte-parole de la campagne "Mémo-mamo" de la Société canadienne du cancer; - Dres Johanne Blais et Christiane Laberge, omnipraticiennes spécialisées en santé des femmes; - Quatre autres femmes qui parleront de mammographie, dont une femme qui a eu un cancer du sein dépisté en participant au Programme québécois de dépistage du cancer sein.
C'est prouvé, le dépistage du cancer du sein augmente les chances de traiter avec succès la maladie. Un outil éducatif original et efficace a donc été créé dans le but de promouvoir la mammographie de routine auprès des femmes âgées de 50 à 69 ans.
Pour la fête des Mères, la population est donc conviée à passer le mot et à se procurer dès maintenant au coût minime de 5 $ le "Mémo-mamo" de la SCC au comptoir des ordonnances des pharmacies affiliées à Jean Coutu du Québec. L'argent recueilli par la vente du "Mémo-mamo" servira directement à financer les multiples programmes et services de la SCC.
------------------------------------------------------------------------- 8 cancers du sein sur 10 touchent des femmes de 50 ans et plus 1 femme sur 9 risque d'être atteinte d'un cancer du sein au cours de sa vie Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada, et la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes, après le cancer du poumon. En 2009, 22 700 nouveaux cas ont été diagnostiqués au pays, dont 6 000 au Québec. Heureusement, la survie cinq ans après le diagnostic ne cesse de s'améliorer - au Canada, elle est actuellement de 87 % - essentiellement parce que l'on dépiste les cancers plus tôt et que les traitements sont plus efficaces. -------------------------------------------------------------------------
Image et détails du "Mémo-mamo" disponibles au www.cancer.ca
Renseignements: André Beaulieu, conseiller principal, Relations publiques, Société canadienne du cancer, Division du Québec, (514) 393-3444, [email protected]
Partager cet article