Avis aux médias - L'Office national de l'énergie entendra la mise à jour des
éléments de preuve relatifs au Projet gazier Mackenzie
CALGARY, le 25 mars /CNW/ - L'Office national de l'énergie entendra le contre-interrogatoire des nouveaux éléments de preuve relatifs à la suffisance de la consultation des Autochtones et à la faisabilité économique d'un projet de gazoduc passant par la région arctique du Canada.
L'audience concernant la preuve mise à jour débutera à 13 h, le lundi 29 mars 2010 à Northern United Place située au 5403, 50e Avenue à Yellowknife. Elle devrait se terminer le même jour mais s'il y a lieu, elle se poursuivra le lendemain. Il est prévu que la bande des Dénés de Sambaa K'e, la coalition Alternatives North, la Première Nation Dehcho et l'Office contre-interrogent les témoins.
L'audience sera diffusée en ligne sur le site Web de l'Office au www.neb-one.gc.ca en français et en anglais.
La plaidoirie finale débutera comme prévu le 12 avril 2010 à l'hôtel Explorer à Yellowknife.
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Il a pour raison d'être de promouvoir, dans l'intérêt public canadien, la sûreté et la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience de l'infrastructure et des marchés énergétiques, en vertu du mandat conféré par le Parlement au chapitre de la réglementation des pipelines, de la mise en valeur des ressources énergétiques et du commerce de l'énergie.
Renseignements: Pour toutes questions des médias: Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Téléphone: (403) 299-3633, Téléphone sans frais: 1-800-899-1265, Courriel: [email protected]
Partager cet article