Avis aux médias - L'Orange bleue en commission parlementaire sur l'accès à l'information
QUÉBEC, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - L'Orange bleue affaires publiques participe, aujourd'hui à 10 h 30, aux auditions de la Commission des institutions de l'Assemblée nationale portant sur le rapport quinquennal de la Commission d'accès à l'information du Québec.
« Nous sommes très honorés de pouvoir transmettre nos observations aux parlementaires, sur la base des nombreuses demandes d'accès à l'information que nous formulons dans le cours normal de nos activités. En résumé, nous invitons le gouvernement à présenter dès que possible un projet de loi afin de réviser en profondeur le régime d'accès à l'information gouvernementale. À l'heure actuelle, ce régime est marqué par l'incohérence dans le traitement des demandes et par l'abus dans le recours aux clauses permettant de refuser l'accès à un document. Pourtant, la démocratie a besoin de cette transparence de la part du gouvernement », déclare M. Mathieu Santerre, associé chez L'Orange bleue affaires publiques.
Les auditions de la Commission des institutions ont débuté ce mercredi 16 août. Elles se terminent aujourd'hui. Près d'une trentaine d'organisations et de citoyens y ont participé.
AIDE-MÉMOIRE
QUOI :
Présence de L'Orange bleue affaires publiques aux auditions sur l'accès à l'information
QUAND :
Le mercredi 23 août 2017
10 h 30
OÙ :
Assemblée nationale du Québec
1045, rue des Parlementaires
Québec (Québec) G1A 1A3
Fondée en 2013, L'Orange bleue affaires publiques est une firme québécoise spécialisée en relations avec les médias et en relations gouvernementales. Elle est un organisme formateur agréé.
SOURCE L'Orange bleue affaires publiques inc.
Anne-Sophie Leclerc, 514 792-4235; Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article