Avis aux médias - L'UMQ commentera le rapport du Comité D'Amours
MONTRÉAL, le 17 avril 2013 /CNW Telbec/ - Monsieur Éric Forest, président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Rimouski, sera disponible aujourd'hui au Centre des Congrès de Québec dès la levée du huis clos, vers 15 heures, pour répondre aux questions et présenter ses commentaires à la suite de la publication du rapport du comité d'experts sur les régimes de retraite publics (Comité D'Amours).
L'UMQ rappelle la situation financière insoutenable dans laquelle se trouvent les municipalités du Québec. Elle exhorte le gouvernement à prendre des mesures rapides et énergiques. Si rien n'est fait rapidement, les régimes de retraite des employés municipaux ne pourront être maintenus sans impacts considérables sur les finances municipales et sur l'ensemble des citoyens.
Quoi : |
M. Éric Forest, maire de Rimouski et président de l'UMQ, commente la publication du rapport du Comité D'Amours |
Quand |
Mercredi 17 avril 2013 À compter de 15 heures En communiquant avec François Sormany, au 514 910-7272 (cellulaire) dès 15 heures |
Endroit : |
Centre des Congrès de Québec Niveau 2 000 1 000, boulevard René-Lévesque Est Québec |
À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent plus de six millions de citoyennes et citoyens qui représentent 80 % du territoire québécois.
SOURCE : UNION DES MUNICIPALITES DU QUEBEC
François Sormany, directeur des communications
Tél. : (514) 282-7700, poste 265 / Cellulaire : (514) 910-7272
[email protected]
Partager cet article