Avis aux médias - L'UMQ participera à la COP22 à Marrakech
MONTRÉAL, le 11 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La présidente ex-officio de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, sera de passage à Marrakech, au Maroc, du 13 au 17 novembre 2016, afin de représenter l'Union lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22).
Madame Roy, qui préside également le Comité sur les changements climatiques de l'UMQ, participera entre autres au Sommet des élus locaux et régionaux pour le climat, où elle échangera avec différents acteurs nationaux et internationaux sur le rôle incontournable des gouvernements locaux dans la lutte contre les changements climatiques.
Madame Roy sera disponible pour accorder des entrevues aux représentants des médias. Les demandes peuvent être acheminées à monsieur Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias à l'UMQ, par téléphone au (438) 827-4560 ou par courriel à [email protected].
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article