Avis aux médias - L'UMQ participera au Rendez-vous national sur la main-d'œuvre
MONTRÉAL, le 16 févr. 2017 /CNW Telbec/ - La présidente ex-officio de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, prendra part au Rendez-vous national sur la main-d'œuvre, qui se tiendra les 16 et 17 février à Québec.
Madame Roy profitera de l'occasion pour sensibiliser le gouvernement du Québec et les partenaires du marché du travail aux réalités et enjeux spécifiques des municipalités et des régions au chapitre de la main d'œuvre, notamment en ce qui a trait à l'attraction, à l'intégration et au maintien en emploi.
Rappelons que les municipalités sont elles-mêmes des employeurs de premier ordre, alors qu'elles offrent plus de 80 000 emplois directs et plus de 8 000 postes électifs, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Madame Roy sera disponible pour accorder des entrevues tout au long de l'événement. Les demandes peuvent être acheminées à monsieur Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias (cellulaire : (438) 827-4560; courriel : [email protected]).
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article