Avis aux médias - L'UMQ participera au Sommet des élus locaux pour le climat à Paris
MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, et la présidente du Caucus des grandes villes de l'UMQ et mairesse de Longueuil, madame Caroline St-Hilaire, participeront le 4 décembre prochain, à Paris, au Sommet des élus locaux pour le climat.
Cet événement historique, qui coïncidera avec la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), sera coprésidé par madame Anne Hidalgo, maire de Paris, et monsieur Michael Bloomberg, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour les villes et les changements climatiques. Il réunira plus de 1 000 élues et élus municipaux de partout sur la planète, qui s'entendront sur un accord commun et sur des initiatives locales à mettre en place en matière de lutte contre les changements climatiques.
Mesdames Roy et St-Hilaire seront disponibles pour accorder des entrevues aux représentants des médias avant et pendant le Sommet.
Date : |
Vendredi 4 décembre 2015 |
Heure : |
8 h - 18 h 30 |
Lieu : |
Hôtel de ville de Paris |
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article