Avis aux médias - Manifestation des agents de contrôle à l'aéroport de Dorval
MONTRÉAL, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les agents de contrôle et chefs de point de fouille, membres de la section locale 1976 du Syndicat des Métallos, manifesteront ce matin à Dorval afin de réclamer une reprise des négociations.
Les discussions avec l'employeur sont au point mort depuis plusieurs mois et des audiences sont en cours au Conseil des relations industrielles afin de déterminer le niveau minimal de service devant être assumé en cas de conflit de travail.
Les négociations achoppent principalement sur les salaires. D'ailleurs, les 600 agents de contrôle et chefs de point de fouille de Dorval se voient offrir un salaire inférieur par Sécuritas à celui accordé à ceux de Toronto ainsi que dans les aéroports régionaux et de Québec.
«C'est une insulte. Nous devons avoir la parité avec l'aéroport de Toronto, qui est aussi un aéroport de classe 1. Sécuritas se moque complètement du caractère névralgique de notre travail et ne daigne même pas nous fournir un endroit décent pour manger», font valoir Steve Mandiamadiotis et Marc Hennessey, respectivement président de la loge et président du comité des griefs.
Manifestation
Lundi le 10 juin
11h00
Aéroport de Dorval
Entre les portes 3 et 5
SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Source :
Syndicat des Métallos (FTQ)
Renseignements :
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Responsable des communications
Partager cet article