Avis aux médias - Marche des grévistes vers le bureau du ministre du
Patrimoine pour faire débloquer les négociations
GATINEAU, le 26 oct. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, à 11 h, les grévistes du Musée canadien des civilisations et du Musée de la guerre marcheront jusqu'au bureau du ministre de Patrimoine canadien,
Les travailleuses et les travailleurs de ces deux musées sont en grève depuis le 21 septembre. À la fin du mois d'août, ils avaient voté à 92 % pour la grève. Le 18 septembre, les pourparlers se sont enlisés. Le 7 octobre, les parties se sont réunies de nouveau au bureau du médiateur fédéral, mais n'ont pu conclure d'entente, car l'employeur a rejeté la principale revendication des employés sur la sécurité d'emploi. Les grévistes entament leur sixième semaine de grève.
Le 9 octobre dernier, les grévistes étaient allés livrer une lettre au ministre Moore dans laquelle ils lui demandaient "d'exercer son influence pour obliger la direction des musées à retourner à la table de négociation". Par la suite, M. Moore a laissé savoir aux grévistes qu'il n'avait pas le temps de les rencontrer.
Dans cette lettre, les grévistes réclament "que la SMCC accepte de mettre en œuvre les conditions d'emploi consenties aux autres travailleuses et travailleurs des musées fédéraux dans la région de la capitale nationale, afin que nous puissions retourner à nos tâches importantes : préserver l'histoire et le patrimoine du
À midi,
ACTIVITÉ : Marche vers le bureau du ministre du Patrimoine, James Moore LIEU : Départ du Musée des civilisations et du Musée de la guerre en direction de Patrimoine Canada, Place de la Chaudière, 15, rue Eddy à Gatineau DATE : Aujourd'hui (26 octobre 2009). Départ du Musée canadien des civilisations et du Musée de la guerre à 11 h. Rassemblement devant le bureau de James Moore à midi où John Gordon fera un discours.
Renseignements: et entrevues: Ariel Troster, Communications, AFPC, (613) 292-8363 (cellulaire)
Partager cet article