Avis aux médias - Marche pour la Roche Noire - Montréal se souvient des Montréalais et Montréalaises d'origine irlandaise emportés par le typhus
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif26 mai, 2018, 15:00 ET
MONTRÉAL, le 26 mai 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le président du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, invitent les représentants des médias au coup d'envoi de la marche pour la Roche Noire, qui se déroulera le dimanche 27 mai en présence du maire de Dublin, Micháel Éamonn Mac Donncha, et des membres de la communauté irlandaise.
Tradition vieille d'une centaine d'années, la marche pour la Roche Noire a lieu le dernier dimanche de mai afin de commémorer les milliers de Montréalais et Montréalaises d'origine irlandaise emportés par le typhus au milieu du 19e siècle. La marche, longue de deux kilomètres, débutera à l'église Saint-Gabriel, dans le quartier Pointe-Saint-Charles, et se terminera sur le site du monument de la Roche Noire, à proximité du pont Victoria.
Le coup d'envoi de la marche sera suivi d'une célébration, avec de courtes prises de parole de la mairesse de Montréal et du maire de Dublin, sur le site du monument de la Roche Noire.
Date : |
Dimanche 27 mai 2018 |
Heure : |
11 h 45 |
Lieu : |
Église Saint-Gabriel |
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Linda Boutin, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-6013
Partager cet article