Avis aux médias - Merci Madame Therrien ! - Le Conseil national des chômeurs (CNC) organise une campagne de soutien pour Sylvie Therrien, fonctionnaire congédiée par Service Canada
MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) organise une campagne de soutien financier pour Sylvie Therrien, fonctionnaire congédiée par le Ministère de l'Emploi et Développement Social Canada pour avoir divulgué des informations relatives aux quotas que les enquêteurs de l'assurance-emploi doivent rencontrer.
Sylvie Therrien a été brutalement suspendue sans solde au mois de mai dernier, et maintenant congédiée, pour avoir été honnête avec sa conscience. « Notre solidarité sera le prolongement de son courage », fait valoir Pierre Céré, porte-parole du CNC. Des actions seront menées en régions afin d'amasser des fonds pour Madame Therrien et pour faire connaître les réalités de cette gestion conservatrice de l'assurance-emploi. « Les chômeurs, en toute solidarité, seront la caisse d'assurance-emploi de Madame Therrien » conclut le porte-parole du CNC.
Les dons peuvent être acheminés par chèque, libellé au nom de « CNC-Sylvie Therrien », à l'adresse du CNC : 354, ave. Des Pins Ouest, Montréal (Québec), H2W 1S1.
Pour faire un don en ligne, un site a été créé : aidonssylvietherrien.com
SOURCE : Conseil national des chômeurs
Pour toute demande d'information et d'entrevue :
Pierre Céré : 514-606-4074
Partager cet article