Avis aux médias - Michel Kelly-Gagnon, président-directeur général de
l'Institut économique de Montréal, à la tribune du Cercle Canadien de
Montréal
Titre de l'allocution : Plaidoyer pour un dialogue Québec - Alberta Lundi 17 mai 2010 Midi à 14 h (allocution à 13 h) Club Mount Stephen Salon Élizabeth 1440 rue Drummond, Montréal
MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - Après avoir dirigé l'IEDM de 1999 à 2006, Michel Kelly-Gagnon a été président du Conseil du patronat du Québec jusqu'en janvier 2009. Il a été l'un des six Québécois honorés par le palmarès 2008 des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans(TM).
Au cours des prochaines années, il nous faudra engager un dialogue constructif et réaliste avec les Albertains. Le Canadian Energy Research Institute estime que l'activité pétrolière albertaine ajoutera 2857 milliards $ au PIB canadien durant la période d'exploitation. Au lieu de mettre en péril ces avantages en ayant recours à la démagogie ou au sensationnalisme, une attitude plus conforme à nos intérêts mutuels serait de tenter de comprendre les défis environnementaux en cause et de développer une approche pragmatique.
Qui plus est, l'Alberta a été pendant des décennies un allié naturel du Québec, notamment dans le contexte de notre relation avec le gouvernement fédéral. Pour toutes ces raisons, l'Institut économique de Montréal souhaite contribuer à la mise sur pied d'un dialogue Québec - Alberta.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à ce déjeuner-conférence des plus intéressants.
Renseignements: Roxane Gélinas, Coordonnatrice - Événements, Le Cercle Canadien de Montréal, (514) 398-0457, [email protected]
Partager cet article