Avis aux médias - Mise à jour du compteur de la dette de l'IEDM
MONTRÉAL, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - À la suite du dépôt du budget provincial, l'IEDM a mis à jour son compteur de la dette québécoise. La dette du secteur public s'élève maintenant à plus de 276 milliards de dollars, soit près de 68 000 $ par contribuable.
« Cet outil permet au contribuable de constater la vitesse à laquelle l'argent provenant des impôts qu'il paie est dépensé par le gouvernement. Le montant annuel moyen qu'un citoyen paie en impôts sera entièrement dépensé en moins de temps qu'il n'en faut pour lire ce texte », souligne Jasmin Guénette, vice-président de l'IEDM.
La dette du secteur public augmentera d'environ 183 $ par seconde pour la prochaine année.
Pour voir l'augmentation de la dette québécoise en temps réel, vous pouvez consulter le compteur de l'IEDM ici.
L'IEDM est un organisme de recherche et d'éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif. Par ses études et ses conférences, l'IEDM alimente les débats sur les politiques publiques au Québec et partout au Canada en proposant des réformes créatrices de richesse et fondées sur des mécanismes de marché.
SOURCE Institut économique de Montréal
Pascale Déry, Conseillère principale, Communications, Département des interventions liées à l'actualité, IEDM, Tél. : 514-273-0969 p. 2233 / Cell. : 514-502-6757 / [email protected]
Partager cet article