Avis aux médias - Négociation des responsables de service de garde en milieu
familial - La CSQ fait le point sur les conditions de travail dans la région
SAGUENAY, QC, le 17 mai /CNW Telbec/ - À l'occasion des négociations en cours avec le gouvernement pour obtenir une première entente collective de travail pour ses 12 500 membres responsables de service de garde en milieu familial (RSG), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont entrepris une tournée d'information à travers le Québec.
La vice-présidente de la CSQ, Mme Louise Chabot, et la présidente de la FIPEQ-CSQ, Mme Sylvie Tonnelier, tiendront donc une conférence de presse à l'hôtel Le Montagnais à Chicoutimi, demain à compter de 10 h, afin de faire le point sur les conditions de travail des RSG dans la région. Il sera également question de la négociation en cours et des moyens de pression qui pourraient être exercés au cours des prochaines semaines. Mme Sonya Tremblay, présidente de l'ADIM-Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau, sera également présente à cet événement.
La CSQ compte 568 membres RSG dans la région.
Aide-mémoire QUOI : Conférence de presse avec Mmes Louise Chabot, Sylvie Tonnelier et Sonya Tremblay QUAND : Le mardi 18 mai 2010 à 10 h OÙ : Hôtel Le Montagnais Salle Armand Couture 1080, boul. Talbot Chicoutimi
Profil de la FIPEQ-CSQ
La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont 12 000 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.
Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, cell.: (514) 237-4432, [email protected]
Partager cet article