Avis aux médias - Opportunités d'entrevues - Marie-Élaine Thibert et Isabelle Pagé s'associent au Dispensaire pour aider les femmes enceintes en situation de pauvreté
MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le Dispensaire diététique de Montréal (Dispensaire) lance sa campagne de financement le mercredi 26 novembre en présence de la nouvelle porte-parole, la chanteuse Marie‑Élaine Thibert. Isabelle Pagé, femme d'affaires et animatrice, agira à titre de présidente de campagne.
« Nous sommes heureux que ces femmes exemplaires aient décidé de soutenir cette cause qui nous tient tant à cœur. Cette année, notre objectif est d'amasser 100 000 $, afin de nous permettre de poursuivre nos activités auprès de 1500 femmes enceintes financièrement démunies par année. C'est en offrant à chacune d'elles des consultations individuelles avec une nutritionniste, l'accès à un litre de lait, un œuf et une multivitamine par jour ainsi qu'à des activités de groupe, que nous pouvons faire la différence », souligne Jackie Demers, directrice générale par intérim. « L'intervention éprouvée du Dispensaire permet de réduire de façon significative le taux de bébés de faible poids, assurant ainsi un bon départ dans la vie à des centaines d'enfants chaque année. »
« Je suis heureuse de m'associer au Dispensaire, parce que l'intérêt des enfants me touche tout particulièrement et que cet organisme offre à des centaines d'enfants chaque année la chance de naître en santé et dans le bonheur, malgré la pauvreté », explique Marie-Élaine Thibert. « Soutenir la cause du Dispensaire, c'est comme prendre un enfant par la main et l'accompagner dans ses tout premiers pas dans la vie. »
« En aidant les femmes financièrement démunies à donner naissance à des bébés en santé, c'est toute une génération que nous aidons ! Le Dispensaire offre aux femmes bien plus que la santé, il leur donne la possibilité de se créer un réseau qui les soutiendra et les sortira de l'isolement. Soutenir le Dispensaire, c'est faire la différence », estime quant à elle, Isabelle Pagé, mère de quatre enfants.
Quoi : |
Opportunités d'entrevues et de photos dans le cadre du lancement de la Campagne de financement du Dispensaire et présentation de la nouvelle porte-parole de l'organisation |
Qui : |
Jackie Demers, directrice générale par intérim, Dispensaire Marie-Élaine Thibert, porte-parole |
Quand : |
Le mercredi 26 novembre, de 8 h 15 à 9 h 30 |
Où : |
Dispensaire diététique de Montréal 2182, avenue Lincoln, Montréal |
Note : |
Un stationnement intérieur payant est disponible au Forum de Montréal, à un coin de rue du Dispensaire. |
À propos du Dispensaire
Fondé en 1879, le Dispensaire fournit chaque année soutien nutritionnel et moral à quelque 1500 femmes financièrement démunies durant leur grossesse et au cours des premiers mois suivant la naissance de leur bébé. Grâce à sa méthode d'intervention unique et éprouvée, la méthode Higgins©, seules 3 % des mamans suivies ont un bébé de faible poids (année 2012-2013). Sans cette intervention, ce taux peut atteindre 12 % dans cette population à risque. Le Dispensaire encourage l'allaitement, favorise la confiance en soi et le savoir nécessaire à chaque parent pour une prise en charge optimale de sa famille. Pour de plus amples renseignements ou pour effectuer un don, visitez le dispensaire.ca.
SOURCE : Dispensaire diététique de Montréal
Pour coordonner une entrevue ou pour toute autre information, veuillez communiquer avec : Nathalie Choquette, Dispensaire diététique de Montréal, 514 937-5375, poste 207, [email protected]; Christine Tourigny, Massy Forget Langlois relations publiques,514 842-2455, poste 21, [email protected]
Partager cet article