Avis aux médias - Ottawa accueille la plus importante conférence sur les droits de la personne au Canada English
OTTAWA, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - « L'adaptation, ça se travaille! Vers une société plus inclusive! », la plus importante conférence sur les droits de la personne au Canada se tiendra à Ottawa les 11 et 12 juin.
Cette conférence nationale ouvrira la voie à de l'information passionnante et à des discussions inspirantes sur des sujets clés relatifs aux droits de la personne, de même que sur les plus récents changements aux lois internationales, fédérales ou provinciales dans ce domaine.
Mark Tewksbury, athlète canadien et défenseur des droits de la personne prononcera le discours principal le 11 juin. La conférence se poursuivra par des ateliers et des tables rondes sur des sujets comme la situation de famille et les proches aidants, l'identité et l'expression sexuelles, la santé mentale en milieu de travail, l'obligation d'adaptation et les nouveaux mécanismes de traitement des plaintes.
Faits en bref
- L'ACCCDP est l'association nationale des organismes statutaires responsables d'administrer les lois fédérales, provinciales et territoriales sur les droits de la personne. Elle a comme objectifs de favoriser la collaboration parmi ses membres et d'agir comme porte-parole national en matière de questions d'intérêt commun liées aux droits de la personne.
- Il s'agit d'une conférence annuelle organisée depuis 1972, année de fondation de l'ACCCDP.
- Cette année, la conférence est organisée par la Commission canadienne des droits de la personne, de concert avec l'ACCCDP et avec le soutien de la Commission de la santé mentale du Canada et de la Commission canadienne pour l'UNESCO
Citations
« La conférence annuelle de l'ACCCDP représente toujours une merveilleuse occasion de savoir ce que font les autres organisations vouées au respect des droits de la personne ailleurs au pays : nouvelles politiques, jusprudence et nouvelles tendances. »
- David Langtry, président par intérim, Commission canadienne des droits de la personne.
Liens connexes
Pour rester branché
Suivez-nous sur Twitter @DroitPersonneCa et Facebook.
SOURCE : Commission canadienne des droits de la personne
Relations avec les médias, 613-943-9118, www.chrc-ccdp.gc.ca
Partager cet article