Avis aux médias - Pakistan : défis à relever en matière d'économie et de
gouvernance
Nouvelles fournies par
Centre de recherches pour le developpement international27 mai, 2010, 15:39 ET
OTTAWA, le 27 mai /CNW Telbec/ - En dépit de l'instabilité politique récurrente qu'il a connue depuis son accession à l'indépendance, en 1947, le Pakistan a réalisé certains progrès d'ordre économique. Pourtant, dans ce pays, des millions de personnes vivent toujours sous le seuil de la pauvreté. Spécialiste réputé du droit réglementaire et membre de la commission de la concurrence du Pakistan, Joseph Wilson sera de passage à Ottawa le 1er juin pour prononcer une conférence au Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien. M. Wilson examinera les facteurs qui contribuent toujours à entraver la croissance économique du Pakistan, dont la corruption, les déficits budgétaires non viables, la croissance démographique, la diminution de l'investissement étranger direct et la détérioration de la situation en matière de sécurité.
Date et heure : le mardi 1er juin 2010 de 14 h à 15 h 30 Endroit : 150, rue Kent, 8e étage, Ottawa (Ontario)
Membre de la commission de la concurrence du Pakistan, Joseph Wilson y supervise le département de la planification des politiques, de la recherche, des dérogations et des affaires internationales. Ancien professeur agrégé de droit à la Lahore University of Management Sciences (LUMS), au Pakistan, il a aussi enseigné à la Faculté de droit de l'Université McGill. Il a signé des articles qui ont été publiés dans diverses revues internationales de droit et est l'auteur de Globalization and the Limits of National Merger Control Laws. Il siège en outre au conseil consultatif international de l'Institute for Consumer Antitrust Studies de l'Université Loyola, à Chicago.
Les représentants des médias sont invités. Les journalistes et le public peuvent participer aux échanges via Twitter (No.CRDI) et Facebook. Les places sont toutefois limitées, et les journalistes sont priés de réserver la leur en communiquant avec Isabelle Bourgeault-Tassé, au 613-696-2343 ou à [email protected]. Les journalistes et le grand public pourront participer aux échanges sur Twitter et Facebook. Il y aura interprétation simultanée vers le français et vers l'anglais.
Renseignements : www.crdi.ca/activites-wilson.
À propos du CRDI
Depuis 40 ans, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d'y favoriser la croissance et le développement. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et font changer les choses.
Renseignements: Isabelle Bourgeault-Tassé, Conseillère principale (médias), CRDI, (613) 696-2343, [email protected]
Partager cet article