MONTRÉAL, le 1 mai 2015 /CNW Telbec/ - Ministère de la Défense Nationale / Marine Royale Canadienne
Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de commémoration de la bataille de l'Atlantique qui aura lieu au Quai de l'horloge le dimanche 3 mai.
QUAND : |
Le dimanche 3 mai à 13 h 45 |
OU : |
Quai de l'horloge - Vieux Port de Montréal |
Le premier dimanche de mai de chaque année, le Canada et sa communauté navale commémorent ceux qui ont perdu la vie dans la plus longue campagne de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, l'héritage de la bataille de l'Atlantique est souligné par les membres présentement en service, engagés à être « prêts, oui prêts » pour faire face avec fierté et professionnalisme aux enjeux de sécurité actuels.
La bataille de l'Atlantique a été un moment décisif de la Seconde Guerre mondiale, s'étalant de septembre 1939 à mai 1945. Des hommes et des femmes courageux de la Marine royale canadienne, de la Marine marchande canadienne et de l'Aviation royale canadienne y ont combattu. Le succès a été obtenu à un prix élevé. La MRC a perdu 33 navires et 2 000 combattants; la Marine marchande a perdu plus de 70 navires et 1 700 marins; et l'Aviation royale canadienne a quant à elle perdu plus de 900 membres d'équipage.
L'équipage du NCSM Donnacona ainsi que des vétérans et cadets seront sur parade pour commémorer cette bataille. Le Contre-amiral Gilles Couturier sera présent à titre d'officier réviseur de la parade.
Pour plus d'information sur la Bataille de l'Atlantique: http://www.navy-marine.forces.gc.ca/fr/vie-marine/histoire-voir.page?doc=histoire-de-la-bataille-de-atlantique/hujqx8pp
Pour plus d'information sur la Marine Royale Canadienne visitez www.navy-marine.forces.gc.ca ou suivez nous @RCN_MRC
SOURCE NCSM DONNACONA
Lieutenant de vaisseau Louis-Phillippe Trudel, b. 514-283-6517 poste 203, c. 514-576-9928, [email protected]
Partager cet article