Avis aux médias - PARLER HAUT ET FORT pour la santé et le bien-être mentale partout au Canada English
OTTAWA, le 29 avril 2016 /CNW/ - La semaine prochaine marque la 65e Semaine annuelle de la santé mentale créée par l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et soutenue par la Commission de la santé mentale du Canada (la Commission) et plusieurs autres organismes de promotion de la santé mentale partout au pays. Les organisateurs invitent les Canadiens à PARLER HAUT ET FORT et élever leur voix pour accroitre le soutien de la collectivité et mettre fin à la discrimination et la stigmatisation souvent associées aux maladies mentales.
Chaque année, l'ACSM met en exergue les préoccupations et besoins d'un groupe cible. Cette année, l'organisation va se pencher sur les défis en santé mentale du groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide au Canada : les personnes âgées. Les indicateurs de la santé mentale compilés par la Commission révèlent que les personnes âgées sont moins nombreuses que les adultes et les jeunes à évaluer leur santé mentale comme très bonne ou excellente. En fait, un aîné sur quatre est aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale.
Des activités PARLER HAUT ET FORT seront organisées dans tout le pays, du 2 au 8 mai. Le personnel de la Commission à Ottawa marquera la Semaine de la santé mentale avec des activités de promotion du travail en équipe de manière créative et ludique pour promouvoir un milieu de travail sain sur le plan psychologique. Joignez-vous à nous en ligne @MHCC_.
Quoi : |
Semaine de la santé mentale |
Quand : |
Du 2 au 8 mai 2016 |
Qui : |
La Commission de la santé mentale du Canada L'Association canadienne pour la santé mentale Des organismes de promotion de la santé mentale partout au pays |
Où : |
À l'échelle nationale |
Veuillez communiquer avec Kate Headley, Gestionnaire, Marketing et communications, en composant le 613-683-3948 ou en écrivant au [email protected] pour obtenir de plus amples renseignements.
_______________________________________________________________________________
LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
S'inspirant de Changer les orientations, changer des vies : Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, la Commission de la santé mentale du Canada (la Commission) joue un rôle de catalyseur pour améliorer le système de la santé mentale et transformer les attitudes et les comportements des Canadiens et des Canadiennes envers la santé mentale, à la maison, au travail et à l'école, dans les médias et chez les fournisseurs de soins de santé, et ce, dans toutes les régions du Canada. En vertu du mandat unique que lui a confié Santé Canada, la Commission fait office d'agent de coordination pour le Canada et à ce titre, elle réunit les meilleurs penseurs et les plus influents du milieu de la santé mentale. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour mettre en place un système de santé mentale inclusif et adaptable qui soutient les Canadiens et les Canadiennes aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale dans leur cheminement vers le rétablissement. Ensemble, nous accélérons le rythme des changements qu'il faut opérer pour transformer le système de santé mentale du Canada et favoriser le bien‑être de tous.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca
https://www.facebook.com/theMHCC?fref=ts
https://instagram.com/themhcc/
https://www.youtube.com/user/1MHCC/videos?view=0
https://www.linkedin.com/company/mental-health-commission-of-canada
Abonnez-vous à l'infolettre de la Commission | Les vues exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
SOURCE Commission de la santé mentale du Canada
Personne-ressource pour les médias : Kate Headley, Gestionnaire, Marketing et communications, Commission de la santé mentale du Canada, Bureau: 613-683-3948 Cellulaire : 613-315-6556, Adresse de courriel: [email protected]
Partager cet article