Avis aux médias - Philippe Couillard à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain - Les groupes sociaux ressortent les casseroles
Nouvelles fournies par
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics02 févr, 2015, 15:13 ET
MONTRÉAL, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que le gouvernement Couillard continue de mettre en œuvre de sévères compressions dans les services publics et les programmes sociaux, les groupes sociaux ne décolèrent pas. Ce mardi 3 février, quelques centaines de citoyennes et de citoyens répondant à l'appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics accueilleront bruyamment le premier ministre alors qu'il prononcera une conférence devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
En marge de la conférence intitulée «Ensemble on fait avancer le Québec sur la voie de la prospérité», les groupes populaires, communautaires, féministes, syndicaux et étudiants dénonceront le discours mensonger du premier ministre et rappelleront que les politiques d'austérité actuellement appliquées font reculer la majorité de la population du Québec.
À quelques semaines du budget, ils revendiqueront également l'adoption immédiate de mesures fiscales plus justes, mettant à contribution les grandes entreprises et les contribuables les plus fortunés.
QUAND : le mardi 3 février à 11h30
QUOI?
Comité d'accueil pour Philippe Couillard.
Prises de parole d'une douzaine de groupes sociaux et de personnes affectées par les mesures d'austérité.
Point de presse donné par Kim De Baene, co-porte-parole de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, en présence de porte-parole d'organisations membres de la Coalition, dont la Fédération des femmes du Québec, le FRAPRU, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles, l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), la Coalition des tables régionales d'organismes communautaires (CTROC), l'Association des pompiers de Montréal et le Réseau québécois de l'action communautaire autonome. Des représentants et représentantes de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ), de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) seront également présentes.
OÙ: Devant le Palais des Congrès de Montréal, 1001, Place Jean-Paul-Riopelle.
SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
Kim De Baene : (514) 222-4912 (cell.); Véronique Laflamme : (418) 956-3403 (cell.), 514-522-1010; Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, www.nonauxhausses.org, @nonauxhausses
Partager cet article