LONDON, ON, le 28 févr. 2017 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) embauche! Depuis 1974, les femmes jouent un rôle important en tant que policières de la GRC aux quatre coins du pays et dans le monde entier. Elles apportent une conception différente au milieu policier en adoptant une approche équilibrée dans la résolution des problèmes et en nouant des liens au sein des communautés que la GRC sert. Elles peuvent exercer une influence positive sur la collectivité, tout en bénéficiant de nombreuses possibilités d'avancement et de perfectionnement dans des dizaines de groupes spécialisés.
En considérant leur parcours professionnel, les femmes doivent prendre en compte des défis et des préoccupations qui leur sont propres. Certaines d'entre elles n'ont peut-être jamais songé à faire carrière dans le milieu policier et elles craignent de ne pas répondre aux exigences physiques. La GRC est consciente que ces préoccupations existent et elle tiendra une table ronde portant sur les femmes dans le milieu policier; cette rencontre, menée par des femmes et conçue pour elles, contribuera à dissiper les mythes et à donner les outils et conseils nécessaires pour réussir dans ce milieu.
D'éventuelles postulantes auront l'occasion d'y rencontrer des policières de la GRC qui leur parleront de leur propre expérience de travail au sein de la GRC. Il y aura une brève présentation suivie d'une séance de questions.
La présentation spéciale aura lieu à cette date :
Vendredi 10 mars à 13 h
Quartier général de la GRC à London
5e étage, 130, avenue Dufferin, London, ON
Êtes-vous une femme ou auriez-vous une amie, une collègue ou un membre de votre famille de sexe féminin qui est citoyenne canadienne (ou qui détient le statut de résidente permanente au Canada et qui y réside depuis les 10 dernières années), qui a 18 ans ou plus et qui possède un permis de conduire valide? La GRC est à la recherche de personnes de partout au pays qui souhaitent joindre ses rangs. Si vous ou une personne que vous connaissez songez à faire une carrière policière à la GRC, visitez le site carrieresgrc.ca.
Info-éclair
- Salaire concurrentiel et avantages sociaux : Les policiers de la GRC ont un bon salaire, et leurs avantages sociaux de base comprennent l'assurance médicale et dentaire, l'assurance-vie et les meilleures indemnités de maternité et indemnités parentales au pays.
- Soyez prêt à agir dès la sortie de l'école : Au terme de votre formation à l'École de la GRC, vous commencerez tout de suite votre carrière dans les services de police généraux.
- Plus de 150 domaines de spécialisation : Après seulement trois ans aux services généraux, vous avez la possibilité d'explorer divers cheminements de carrière spécialisée.
- Indemnité de formation des cadets : Les cadets en formation à l'École de la GRC reçoivent une indemnité dès le premier jour.
- Possibilités de voyage et de perfectionnement : Vous commencerez votre carrière en travaillant au Canada et pourriez avoir l'occasion de participer à des missions à l'étranger ou encore de vous spécialiser dans un domaine comme l'analyse judiciaire ou les renseignements sur la cybercriminalité.
Citation
« Pour faire notre travail, nous avons besoin de membres très motivés qui ont l'esprit d'équipe, possèdent un solide sens du leadership et viennent d'horizons divers. Cette rencontre est ouverte aux femmes qui veulent en apprendre davantage sur une carrière au sein de la GRC. Un uniforme à votre nom vous attend. »
-- Gendarme Brianne Harten, Gendarmerie royale du Canada
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias : Gendarme Brianne HARTEN, Recruteuse proactive, 289 338-1935
Partager cet article