MAGNETAWAN, ON, le 7 août 2012 /CNW/ - Joignez-vous à la Fiducie du patrimoine ontarien et aux paroissiens de l'église anglicane St. George the Martyr pour le dévoilement d'une plaque provinciale commémorant l'église anglicane St. George the Martyr de Magnetawan (Ontario).
Date : | Dimanche 12 août 2012 |
Heure : | 12 h 30 |
Lieu : |
Église anglicane St. George the Martyr 124, rue Sparks, Magnetawan |
L'église anglicane St. George the Martyr de Magnetawan est un exemple remarquable d'un bâtiment typique du paysage familier de la campagne ontarienne au XIXe siècle, soit une église paroissiale de style renouveau gothique.
Achevée en 1880, l'église a été construite durant les années de formation de la région. Des concessions de terres accordées par le gouvernement ont encouragé l'immigration dans la région. Les colons sont arrivés en grand nombre pour défricher la terre, édifier des communautés, créer des industries et élever des familles dans le nord de l'Ontario.
Bien que l'église ait été le théâtre de réparations délicates et de travaux de modernisation minutieux, les boiseries originelles restent intactes et aucune conduite n'a jamais été installée. L'intégrité des caractéristiques architecturales du bâtiment a été préservée depuis plus d'un siècle. Par conséquent, l'église St. George the Martyr est un monument érigé à la mémoire des premiers colons de l'Ontario qui ont fait preuve de dévouement envers la terre et leurs communautés. La statue emblématique de l'église a inspiré le peintre du Groupe des sept, A.J. Casson, qui en a fait le sujet de son célèbre tableau Anglican Church at Magnetawan.
Le Programme des plaques provinciales de la Fiducie du patrimoine ontarien commémore des personnages, lieux et événements importants de l'histoire de l'Ontario. Depuis 1956, plus de 1 200 plaques provinciales ont été dévoilées.
Also available in English
SOURCE : Fiducie du patrimoine ontarien
Natasha Williams
Stagiaire, marketing and communications en ligne
Téléphone : 416 212-0952
Courriel : [email protected]
www.heritagetrust.on.ca
Partager cet article