TIMMINS, ON, le 30 juill. 2012 /CNW/ - Joignez-vous à la Fiducie du patrimoine ontarien et au Musée de Timmins : Centre national d'exposition pour le dévoilement d'une plaque provinciale commémorant Timmins, à l'occasion du centenaire de la ville.
Date : | Mardi 7 août 2012 |
Heure : | 14 h |
Lieu : | Pavillon du parc Hollinger Boulevard Algonquin Est et Brunette Road, Timmins |
Lorsque Henry Timmins prédit en novembre 1910 que Porcupine serait le camp minier le plus riche et le plus grand du monde, on le taquine pour son audace. La région n'a pas grand-chose à offrir, si ce n'est des routes forestières boueuses et des cabanes en bois rond rustiques. Cependant les roches de la région, qui ont été formées au cours des toutes premières années d'existence de la Terre, n'ont pas encore révélé leurs trésors. Les Premières Nations, qui se sont établies dans la région il y a environ 4 000 ans, et les Eurocanadiens qui s'adonnent au commerce de fourrures et qui ont commencé à arriver dans la région à la fin du XVIIe siècle, n'ont pas touché à ces richesses. Une découverte majeure dans le district de Porcupine entraine une ruée vers l'or en 1909 qui attire les frères Henry et Noah Timmins dans la région. Noah, qui n'a pas été découragé par un incendie dévastateur en juillet 1911 qui a ravagé la région et coûté la vie à plus de 70 personnes, crée un véritable lotissement urbain près de sa mine d'or Hollinger, à l'automne de cette même année. Lorsque la ville est constituée en personne morale, en 1912, on donne son nom au site qui devient rapidement le centre de la production d'or en Amérique du Nord.
Le Programme des plaques provinciales de la Fiducie du patrimoine ontarien commémore des personnes, des lieux et des événements de l'histoire de l'Ontario. Depuis 1956, plus de 1 200 plaques provinciales ont été dévoilées.
Also available in English
SOURCE : Fiducie du patrimoine ontarien
Jennifer Jarvis
Spécialiste du marketing et des communications
Téléphone : 416 325-5032
Courriel : [email protected]
www.heritagetrust.on.ca
Partager cet article