Avis aux médias - Pour mieux comprendre l'industrie de la pharmacie communautaire - Invitation au dévoilement d'un Livre blanc de l'économiste Yanick Labrie
MONTRÉAL, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La pharmacie communautaire vit ces dernières années de profondes turbulences. Tensions entre ses acteurs, multiples changements législatifs, sous-utilisation du pharmacien, mode de rémunération désuet: les problématiques sont complexes et font rarement l'objet d'une analyse en profondeur.
Afin d'offrir une meilleure compréhension de la pharmacie communautaire et de faire la lumière sur les enjeux de l'heure, l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) dévoile un portrait complet sur cette industrie.
Rédigé par l'économiste Yanick Labrie, qui a rencontré une soixantaine d'intervenants de la pharmacie communautaire et du milieu de la santé, le document traite les sujets de manière étoffée et vulgarisée. Il décortique de nombreux enjeux liés à l'économie de la pharmacie qui touchent l'ensemble des acteurs de l'industrie, notamment les politiques publiques en cause, les régimes public et privés d'assurance médicaments, l'évolution des dépenses pharmaceutiques et la transformation de la profession de pharmacien.
Les représentants des médias sont conviés à une présentation du Livre blanc, à l'occasion d'un midi-causerie qui aura lieu :
Lundi 26 septembre | 11 h 45
Salle Azur, Musée Pointe-à-Callière
350, Place Royale, Vieux-Montréal
Un lunch sera servi
L'événement est aussi accessible en téléconférence, sur demande.
Seront présents à cette occasion :
Yanick Labrie, économiste et auteur principal du Livre blanc
Jean Thiffault, président de l'AQPP
Jean Bourcier, vice-président exécutif et directeur général de l'AQPP
Une période de questions suivra la présentation. Des entrevues individuelles pourront être obtenues.
SOURCE Association québécoise des pharmaciens propriétaires
Réservation obligatoire auprès de : Mylène Demers, CASACOM, 514 261-5840 | [email protected]
Partager cet article