Avis aux médias - Premier anniversaire de l'engagement des gouvernements à
soutenir l'industrie automobile
Au cours d'une conférence de presse conjointe le 20 décembre 2008, les gouvernements de l'Ontario et du
M. Lewenza a indiqué que, même si l'année a été difficile dans l'industrie automobile, cette dernière n'aurait pas pu se relever sans l'aide des gouvernements, sans compter que des milliers d'emplois auraient été éliminés immédiatement.
"Les pertes enregistrées par les fabricants nord-américains auraient eu un effet domino dévastateur sur tous les secteurs de l'économie. Ainsi, il aurait été beaucoup plus difficile de sortir de la récession, car des dizaines de milliers de travailleurs auraient été sans emploi partout au pays."
Bien que le soutien fourni à l'industrie automobile ait exigé des dépenses en apparence élevées, l'inaction aurait entraîné des coûts bien supérieurs. Les travailleurs qui occupent les emplois à valeur ajoutée dans cette industrie apportent une contribution importante dans nos régions; l'impôt qu'ils versent sert à financer les services publics de qualité sur lesquels comptent tous les Canadiens et auxquels ils accordent une grande importance.
Les TCA représentent environ 8 000 travailleurs de Chrysler, 12 000 travailleurs de General Motors, dont ceux de CAMI à Ingersoll, et 25 000 travailleurs chez des fournisseurs de pièces indépendants.
Renseignements: Shannon Devine, service des communications des TCA, (cell.) (416) 302-1699
Partager cet article