Avis aux médias - Premier festival pour la paix en Palestine
MONTRÉAL, le 16 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Association DSTT (Diversité Social Tolérance Transparence) Culture vous invite au Festival pour la Paix en Palestine, le dimanche 18 mai. Un groupe de volontaires organise le tout premier festival palestinien. Le but de l'évènement est de promouvoir la paix au Moyen-Orient et de faire découvrir la culture palestinienne. L'élément central de ce festival consistera à présenter un énorme drapeau palestinien, le plus gros de l'histoire (66 mètres)! Il y aura une marche dans les rues de Montréal avec ce drapeau et nous le signerons tous. Nous désirons ainsi battre deux records mondiaux : le plus grand drapeau au monde, et le drapeau comportant le plus grand nombre de signatures (33 000). Le drapeau sera ensuite envoyé dans un camp de réfugiés Palestiniens.
À 13 heures, un rassemblement aura lieu sur le site de l'université Concordia, puis les participants marcheront dans les rues de Montréal. L'activité se poursuivra au Square Phillips où plusieurs intervenants prendront la parole vers 14 heures.
Joignez-vous à nous pour le plus gros évènement Palestinien dans l'histoire de la ville de Montréal !
QUOI : Festival Palestinien
QUAND : Dimanche 18 mai 2014
OÙ : Université Concordia à 13 heures, marche dans les rues et arrivée au Square Phillips à 14 heures
L'évènement est appuyé par la Coalition pour la Justice et la Paix en Palestine (CJPP), Palestiniens et Juifs Unis (PAJU), la CSN, la CSQ, la FNEEQ-CSN, la CSN-Construction, le Conseil central du Montréal métropolitain (CSN), la Ligue des droits et libertés du Québec, la Fédération des femmes du Québec, le Centre Justice et Foi, Alternatives, Alternatives international, le Forum musulman canadien, le Bateau canadien pour Gaza et L'Entraide missionnaire internationale
https://www.facebook.com/events/569406876481458/?fref=ts
SOURCE : Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Tarek Taha, [email protected], (514) 553-6460
Partager cet article