Avis aux médias - Première envolée de militaires de Valcartier vers
l'Afghanistan - Départ d'un premier contingent du Quartier-général de la
Force opérationnelle interarmées en Afghanistan
GARNISON VALCARTIER, QC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister au départ d'un premier groupe de militaires de Valcartier qui s'envolera pour l'Afghanistan ce mercredi 28 octobre 2009 pour participer à la 8e rotation de l'Opération ATHENA, en
MERCREDI 28 OCTOBRE 2009 21 h 30 à 22 h 10 : Rencontre avec des soldats et leur famille sur la Garnison Valcartier. (Possibilité d'entrevues) 22 h 15 : Embarquement des militaires à bord des autobus et départ de ceux-ci vers l'aéroport (Possibilité de prise d'images à distance) L'unité du Quartier général de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan (FOI-Afg) a deux fonctions : - Dans le cadre de la chaîne de commandement des Forces canadiennes, c'est le lien de coordination entre les unités de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan et le Quartier général du COMFEC à Ottawa. Il est aussi responsable de fournir le soutien logistique et administratif aux unités et au personnel de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan. - Pour ce qui est de la chaîne de commandement de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS), c'est le quartier général de commandement et de contrôle de la Force opérationnelle à Kandahar, la formation remplissant la mission de la FIAS dans la province de Kandahar, sous le Commandement régional (Sud) de la FIAS.
Le Quartier général de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan/de la Force opérationnelle à Kandahar se trouve à l'aérodrome de Kandahar.
IMPORTANT : Pour assister à cet événement à la Garnison Valcartier, il est impératif de communiquer avec le capitaine Lyne Poirier, au 418-844-5000, poste 4688 sans quoi l'accès ne sera pas autorisé. Une fois la confirmation obtenue, veuillez vous présenter à la guérite principale de la Garnison Valcartier aujourd'hui même, à 21 h 30.
En ce qui concerne le décollage de l'aéroport, aucun représentant des médias ne pourra accéder aux zones sécurisées et à la piste de l'aéroport. Toutefois, ils pourront prendre des images ou photographier l'embarquement à partir d'une zone située à proximité. Si cette option vous intéresse, caméramans et photographes sont priés de se présenter au 700, rue de l'Aéroport, à Québec, pour couvrir le décollage.
Renseignements: Information générale: Capitaine Lyne Poirier, Officier d'affaires publiques du 5 GBMC, (418) 844-5000 poste 4688, Téléavertisseur: (418) 260-3082; Ligne d'information sur les vols de retour: (418) 844-5000 poste 4429
Partager cet article