Avis aux médias - Présentation anticipée des résultats : La suppression des antipsychotiques chez les personnes âgées donne lieu à une nette amélioration des soins English
TORONTO, le 12 mai 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) rendra publics les résultats spectaculaires d'une initiative menée pendant un an pour réduire l'utilisation inappropriée de médicaments antipsychotiques chez les personnes âgées dans les établissements de soins de longue durée.
QUAND : |
Les résultats seront publiés le lundi 16 mai 2016 via Canada Newswire. |
QUOI : |
|
|
|
|
Les antipsychotiques sont souvent administrés aux patients pour contrer la résistance aux soins et d'autres comportements difficiles, mais il s'avère qu'ils présentent peu d'avantages, qu'ils peuvent avoir des effets nocifs et que leur surconsommation peut entraîner des complications. Actuellement, au Canada, on administre des antipsychotiques de façon inappropriée à 27 % des personnes âgées dans les établissements de soins de longue durée.
Porte-parole :
- Maureen O'Neil, présidente, FCASS
- Stephen Samis, vice-président, Programmes, FCASS
- Représentants régionaux des établissements de soins de longue durée participants
Une vidéo mettant en vedette les porte-parole de la FCASS, un administrateur d'un établissement de soins de longue durée, un directeur médical, un spécialiste du comportement et un patient, ainsi que d'autres bandes images seront aussi disponibles.
À propos de la FCASS: La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, améliorant ainsi les soins aux patients, la santé de la population et l'optimisation des ressources. Ces innovations sont susceptibles de réduire les budgets de santé de plus de 1 milliard de dollars par an. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé dans le cadre d'une entente conclue avec Santé Canada. Pour plus d'information, visiter www.cfhi-fcass.ca.
SOURCE Canadian Foundation for Healthcare Improvement
Elissa Freeman. Téléphone : 416-565-5605; courriel : [email protected]
Partager cet article