Avis aux médias - Procès intenté par la pétrolière Gastem contre la municipalité de Ristigouche - Manon Massé présente à la première journée de procès à New Carlisle en Gaspésie
MONTRÉAL, le 1er sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants et représentantes des médias sont priés de noter que la porte-parole de Québec solidaire et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, sera de passage en Gaspésie du 5 au 7 septembre. Le mardi 5 septembre en après-midi, elle assistera notamment à l'ouverture du procès opposant la pétrolière Gastem à la municipalité de Ristigouche au Palais de justice de New Carlisle (87 boulevard Gérard-D.-Lévesque). Mme Massé s'adressera aux médias à 13h45.
La pétrolière Gastem poursuit la municipalité de Ristigouche pour 1,5 million $ puisqu'en l'absence d'une réglementation provinciale, celle-ci a adopté un règlement visant à protéger ses sources d'eau potable. La députée a d'ailleurs déposé au printemps dernier un projet de loi visant à permettre aux maires de protéger l'eau potable de leur communauté.
Le mercredi 6 septembre à 10h45, Manon Massé se rendra au Camp de la rivière - Galt-Junex (sur la route 198, à 20 km de Gaspé), où sont rassemblés des opposants aux activités d'exploration de la pétrolière Junex dans la région.
Mme Massé sera aussi disponible pour des entrevues sur place ou par téléphone à d'autres moments de son séjour.
Aide-mémoire
Événement: Point de presse de la députée Manon Massé
Date: Mardi le 5 septembre 2017, 13h45
Lieu: Palais de justice de New Carlisle
87 boulevard Gérard-D.-Lévesque, New Carlisle
Événement : Visite de Manon Massé au Camp de la rivière Galt-Junex
Date : Mercredi le 6 septembre, 10h45
Lieu : sur la route 198, à 20 km de Gaspé
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Eve-Marie Lacasse, Coordonnatrice des communications de Québec solidaire, 514-625-7431 ou [email protected]
Partager cet article