Avis aux medias - Projet d'assainissement des eaux usées du Lac-à-La-Tortue
Nouvelle présentation après l'interdiction de présenter notre alternative. Une option offrant 6 M$ d'économies, en plus d'être plus avantageuse en termes de performance et de respect de l'environnement.
SHAWINIGAN, QC, le 27 juin 2016 /CNW Telbec/ - Une centaine de citoyens qui se disaient intéressés à connaître notre alternative au projet d'assainissement des eaux usées du Lac-à-La-Tortue se sont heurtés à des portes verrouillées le 7 juin dernier à la Salle Communautaire Lupien. En effet, sous ordre de la Ville de Shawinigan, il nous a été interdit, de présenter notre alternative dans un lieu considéré public et propriété de la Ville. Nous avons donc décidé de réorganiser une rencontre dans un lieu privé pour informer les résidents de notre solution alternative au projet d'égouts gravitaires qui avait été mis de l'avant par la Ville de Shawinigan le 7 mars dernier et initialement proposé par la firme Pluritec.
Une séance d'information publique sera tenue par la firme que nous représentons, Busch Vacuum Technics, le mercredi 29 juin prochain pour exposer leur option d'égouts sous vide AIRVAC. Une alternative qui est plus avantageuse en termes de performance, de respect de l'environnement et de coûts, puisqu'on parle d'une économie de 6 M$ sur l'ensemble du projet du Lac-à-la-Tortue par rapport à la proposition offerte par la Ville de Shawinigan.
Nous tenons également à mentionner que notre intention de présenter cette alternative n'est pas de ralentir ou d'annuler le projet du Lac-à-la-Tortue, mais bien d'informer les résidents de toutes les options qui s'offrent à eux pour ce projet.
Quand : |
Mercredi le 29 juin 2016 à 19h00 |
|
Ou : |
Camping Otamac |
|
Grande salle |
||
5431 Avenue Tour du Lac Sud |
||
Lac-à-la-Tortue, Québec G0X 1L0 |
SOURCE Onix International

Christian G. Dubois, Onix International, (514) 961-5740
Partager cet article