Avis aux médias - Projet de loi nº 103 - Réjean Parent présentera le mémoire
de la CSQ
QUÉBEC, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), M. Réjean Parent, présentera aujourd'hui à 15 h à l'Assemblée nationale le mémoire de la Centrale Pour un Québec en français devant les membres de la Commission de la culture et de l'éducation dans le cadre des consultations sur le projet de loi no 103, Loi modifiant la Charte de la langue française.
Une délégation d'enseignantes et d'enseignants sera sur place, notamment, Manon Bernard, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Monique Pauzé, présidente du Syndicat de l'enseignement de Champlain (CSQ), Jacinthe Côté, présidente du Syndicat de l'enseignement du Haut-Richelieu (CSQ), Denis Simard, président du Syndicat de l'enseignement de la région de Québec (SERQ), Jean Dumais, président du Syndicat de l'enseignement de la Rivière-du-Nord (SERN), et Sylvie Simoneau, vice-présidente de la CSQ. Ils souhaitent ainsi témoigner leur appui au mouvement d'opposition au projet de loi 103.
Profil de la CSQ
La CSQ représente près de 180 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Renseignements:
Marjolaine Perreault
Attachée de presse CSQ
Cell. : 514 235-5082
[email protected]
Partager cet article