AVIS AUX MÉDIAS - Protestation du SEFPO contre les réductions d'impôt des
sociétés à Hawkesbury le 3 décembre
Nouvelles fournies par
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario02 déc, 2010, 18:06 ET
TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - Les membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) ont organisé un barbecue pour soutenir les membres en grève de la section locale 426, à Maisons de la famille, à Hawkesbury, le vendredi 3 décembre. Ils protestent aussi contre une réduction annuelle d'impôt des sociétés de 2,4 milliards de dollars envisagée par le gouvernement McGuinty.
Quand : | Vendredi 3 décembre |
Quoi : | Barbecue en soutien des membres en grève de la section locale 426 à Maisons de la famille |
Où : |
692A, rue Main est À quelle heure : De midi à 13 h |
Les membres du SEFPO conduiront un micro-trottoir (enquête dans la rue) pour demander au public comment l'Ontario devrait investir ces 2,4 milliards de dollars. Devrait-on utiliser cet argent pour créer de bons emplois, investir dans les soins de la santé, dans l'éducation, dans les services aux enfants ou pour d'autres priorités, ou devrait-on l'utiliser pour réduire les impôts frappant les sociétés?
Dans un sondage Angus Reid effectué au mois d'août dernier auprès de 1 000 Ontariens, 75 pour cent ont déclaré que le gouvernement McGuinty devrait annuler les réductions d'impôt des sociétés.
« Lorsque nous posons cette question aux gens, nous découvrons qu'ils veulent que l'argent soit dépensé pour le bien du public et non pas pour enrichir des sociétés comme la Banque Royale, Rogers et l'Impériale », a déclaré David Lundy, vice-président régional au SEFPO.
Les 2,4 milliards de dollars que les Libéraux ont commencé à distribuer aux sociétés sous forme de réductions d'impôt représentent plus de 500 $ par foyer ontarien.
Le 3 décembre, le SEFPO conduira plus de 20 activités simultanées à travers la province pour protester contre les réductions des impôts frappant les sociétés.
Renseignements:
David Lundy, vice-président régional du SEFPO, 613-213-1953
Louise Charette, mobilisatrice au SEFPO, 613-406-6931
Partager cet article