Avis aux médias - Quel pays du G7 et quelle ville ont les coûts
d'exploitation les plus bas?
Les résultats de l'étude Choix concurrentiels 2010 de KPMG seront publiés au moyen d'une webémission le 30 mars
TORONTO, le 16 mars /CNW/ - KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. publiera sa huitième étude Choix concurrentiels, qui compare l'avantage concurrentiel offert sur le plan des coûts d'exploitation par dix pays et 112 villes, le 30 mars, à 9 h 30 (HE)/6 h 30 (HP)/13 h 30 (TU) au moyen d'une conférence de presse, d'une conférence téléphonique et d'une webémission. L'annonce sera faite à Toronto, au Canada.
L'étude Choix concurrentiels présente le chef de file de la compétitivité des coûts en 2010 parmi neuf pays industrialisés ainsi que les villes qui offrent les coûts les plus bas dans ces régions. Elle évalue l'incidence combinée de 26 facteurs coûts susceptibles de varier selon l'emplacement, appliqués à des industries et à des secteurs d'activité particuliers. Elle traite en outre de l'incidence de la vigueur du dollar canadien sur la compétitivité du Canada à l'échelle mondiale.
Quoi :
Un point de presse diffusé au moyen d'une webémission au sujet de l'édition 2010 de Choix concurrentiels : Le guide de KPMG sur les coûts des entreprises à l'échelle internationale. (www.CompetitiveAlternatives.com) La présentation sera suivie d'une période de questions.
Quand :
Le mardi 30 mars, à 9 h 30 (HE)
Qui :
Simon Harding, associé délégué, Services-conseils de KPMG, et chef, Veille commerciale et stratégique, Toronto.
Glen Mair, directeur, MMK Consulting Inc., coauteur de l'étude Choix concurrentiels.
Renseignements au sujet de l'inscription à la webémission :
Veuillez vous inscrire à la webémission du point de presse en cliquant sur l'un ou l'autre des liens ci-dessous :
Inscription en anglais :
http://webcast.streamlogics.com/audience/index.asp?eventid=52749269
Inscription en français :
http://webcast.streamlogics.com/audience/index.asp?eventid=52749269&lang=french
ou sur le site www.competitivealternatives.com
Veuillez prendre note que la webémission se déroulera en anglais et que vous devez vous y inscrire à l'avance.
Séance de questions en direct après la webémission du point de presse
Les personnes qui souhaitent participer par téléphone à la séance de questions en direct qui aura lieu tout de suite après la webémission sont priées de composer le numéro suivant :
1-888-612-1051 (en Amérique du Nord seulement).
Remarque :
Ce numéro vous mettra en communication avec un téléphoniste qui vous demandera votre nom et le média que vous représentez.
L'étude Choix concurrentiels
L'étude Choix concurrentiels 2010 de KPMG présente une comparaison indépendante des coûts d'exploitation dans 112 villes, réparties dans 10 pays. Elle offre aux dirigeants d'entreprises un aperçu des différences de coûts entre les villes des principaux pays. Elle aide également les professionnels de KPMG et les acteurs économiques dans le cadre de leur travail auprès d'entreprises qui envisagent de s'installer ailleurs. Elle permet enfin aux décideurs politiques de déterminer l'impact qu'auront sur la compétitivité des coûts de leur pays les changements proposés en matière de fiscalité et de mesures incitatives.
Pour lire la version intégrale de l'étude après la conférence de presse du 30 mars, veuillez consulter le site www.competitivealternatives.com.
Les taux de change utilisés pour le dollar américain dans l'étude Choix concurrentiels 2010 sont : 1,10 $ AU, 1,06 $ CA, 0,68 euro, 0,61 livre sterling, 89,86 yens et 13,07 pesos mexicains.
KPMG
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet de vérification, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative ("KPMG International"). Les cabinets membres de KPMG International comptent 140 000 professionnels, dont plus de 7 900 associés, dans 146 pays.
Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.
Renseignements: Julie Bannerjea, Directrice principale, relations avec les médias, KPMG, (416) 777-3243, [email protected]
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