Avis aux médias - Rapport D'Amours - Le SISP présentera demain ses recommandations à la Commission des finances publiques
Nouvelles fournies par
Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)19 août, 2013, 09:51 ET
MONTRÉAL, le 19 août 2013 /CNW Telbec/ - La porte-parole du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), madame Louise Chabot, présentera demain à la Commission des finances publiques, les recommandations de l'organisation sur le rapport « Innover pour pérenniser le système de retraite ».
Dans son mémoire, le SISP qui adhère, dans l'ensemble, aux objectifs poursuivis, aux valeurs retenues et aux principes privilégiés par le rapport D'Amours, émettra néanmoins quelques réserves, notamment en ce qui a trait à la rente longévité et aux principes de libre négociation. L'organisation proposera également des solutions concrètes pour améliorer la retraite de l'ensemble des travailleuses et des travailleurs québécois.
Date et heure : | Mardi, le 20 août à 17h |
Lieu : | Salle Louis-Joseph-Papineau |
Assemblée nationale |
Madame Chabot sera disponible de 9h à 16h45 et après 18h pour répondre aux questions des représentants des médias.
À propos du SISP
Le SISP regroupe 285 000 membres issus de quatre organisations syndicales (CSQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont la majorité provient des secteurs public, parapublic et péripublic. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, le SFPQ, l'APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.
SOURCE : Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)
et demandes d'entrevues:
Marie-Andrée Lemay - Conseillère en communication SISP
(514) 210-8045
[email protected]
Partager cet article