Avis aux médias - Rassemblement pour un renforcement de la loi 101
MONTRÉAL, le 10 mars 2013 /CNW Telbec/ - À l'initiative du Mouvement Québec français (MQF), un important regroupement d'organismes de la société civile québécoise, d'artistes et de partis politiques participeront à un rassemblement pour le renforcement de la Charte de la langue française à la veille du début des travaux parlementaires sur le projet de Loi 14. L'évènement aura lieu le lundi 11 mars au Théâtre Plaza à Montréal à compter de 19 h. De plus, le 11 mars 1913 était créée la Ligue des droits du français, qui deviendra la Ligue d'Action nationale.
Le MQF et les organismes participants invitent les médias à une conférence de presse plus tôt dans la journée, où ils feront connaître leurs appuis à certains aspects du projet de loi 14. Notamment, ils expliqueront pourquoi il est essentiel de contrer le bilinguisme institutionnel dans les municipalités comme dans l'ensemble de l'administration publique pour faire du français la langue commune des Québécoises et des Québécois de toutes origines. Ils présenteront leur plan d'action pour obtenir un renforcement beaucoup plus important de la loi 101 à moyen terme.
La conférence de presse se tiendra :
Lundi 11 mars à 11 h 30 à la Maison Ludger-Duvernay
82, rue Sherbrooke Ouest
Mario Beaulieu, président du MQF, Jean-Paul Perreault, président d'Impératif français, Maria Mourani, députée du Bloc Québécois, Pierre Dubuc, de l'Aut'journal, Robert Laplante de l'Action nationale, Marie-Claire Baigner du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) de Montréal et Laval, et plusieurs autres, seront présent à cette conférence de presse.
Le rassemblement aura lieu :
Lundi 11 mars à 19 h au Théâtre Plaza
6505, rue Saint-Hubert
Prendront aussi la parole lors du rassemblement : Mario Saint-Amand, Pierre Curzi, Jacques Létourneau, président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Marc Nantel, v.-p. de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Jean-François Sylvestre, président du SFPQ Montréal-Laval, Gilles Laporte, président du Mouvement national des Québécois (MNQ), François Saillant de Québec Solidaire (QS), Rachid Bandou, Amitié Québec-Kabylie, Gilbert Paquette, professeur, Tania Longpré, auteure, IVY, slameur et Coralie Laperrière du Mouvement des cégépiens pour le français (MCF).
Des représentants-es de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) ainsi que de l'Union des artistes (UDA) seront également présents-es.
SOURCE : MOUVEMENT QUÉBEC FRANÇAIS
Paolo Philpot
Portable : 514 943-2508, 514 839-4140
Bureau : 514 843-8851 poste 242
[email protected]
Partager cet article