Avis aux médias - Ratification d'un contrat type national dans les secteurs
du pétrole, du gaz et de la pétrochimie samedi à Toronto
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier27 avr, 2010, 09:21 ET
OTTAWA, le 27 avr. /CNW Telbec/ - Les travailleurs du secteur de l'énergie de plus de 50 sites d'exploitation de pétrole, de gaz et de pétrochimie vont se réunir ce samedi en vue de ratifier la proposition d'un contrat type pour le secteur de l'énergie au Canada.
Les délégués de sections locales et d'unités de négociation du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier qui participent au Programme national de négociation de l'énergie et de la chimie vont se réunir le samedi 1er mai, à 10 h, au Centre Sheraton de Toronto.
La conférence va examiner l'entente de principe conclue entre le syndicat national et Suncor Energy au nom de 10 sites d'exploitation de Suncor et anciennement de Petro-Canada dans le secteur des sables bitumineux, des raffineries, des usines à gaz et des divisions de produits spécialisés à travers le Canada. Les détails de l'entente de principe ne seront pas divulgués avant le début de la conférence.
S'il est ratifié, le contrat type national proposé établira la durée, les salaires et autres points de portée nationale pour presque tous les lieux de travail syndiqués dans les industries canadiennes du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le contrat type national est combiné à un processus de négociation locale sur un éventail de questions propres à chaque site en vue de conclure des conventions collectives finales.
Les dirigeants syndicaux et les négociateurs seront disponibles samedi pour répondre aux questions.
Renseignements: Dave Coles, président du SCEP, (613) 299-5628; Joseph Gargiso, coordonnateur, Programme national de négociation de l'énergie et de la chimie, (514) 237-4671. Monsieur Gargiso est disponible pour des entrevues en français.
Partager cet article