Avis aux médias - Réaction au budget provincial 2012-2013 : la Fédération des femmes du Québec sur place pour réagir
MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), sera présente au huis clos des médias, à l'invitation du journal Droit de parole, pour commenter le budget du gouvernement du Québec en matière de condition féminine. Rappelons que la FFQ suit de près les développements liés aux trois grands dossiers suivants :
- La retraite - trouvera-t-on le moyen de sécuriser les régimes de retraite et d'offrir un plan adapté au parcours particulier des femmes sur le marché du travail?
- L'éducation - la hausse des frais de scolarité aura un impact négatif pour plusieurs femmes (femmes désirant entrer dans un métier non-traditionnel, mères étudiantes, femmes cheffes de familles monoparentales, immigrantes cherchant à se requalifier). Le gouvernement a-t-il considéré ces cas dans sa décision ?
- La famille - Prévoit-on l'augmentation du nombre de places dans les services de garde? L'absence de place constitue un frein à la participation au marché du travail pour de nombreuses mères. Particulièrement pour les femmes ayant un emploi avec un horaire atypique, à celles qui sont arrivées récemment au Québec et aux mères cheffes de famille monoparentales qui ont des besoins à temps partiel.
Fédération des femmes du Québec
514 717-4847
Partager cet article