Avis aux médias - Réactions des professeurs de cégep et d'université à la suspension des négociations entre les associations étudiantes et le gouvernement
Nouvelles fournies par
FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC25 avr, 2012, 19:40 ET
QUÉBEC, le 25 avril 2012 /CNW Telbec/ - Les présidents des trois fédérations rassemblant l'ensemble des professeures et professeurs de cégep et d'université ainsi que la majorité des chargées et chargés de cours universitaires invitent les représentantes et représentants des médias à l'occasion d'un point de presse, afin de dénoncer publiquement l'attitude de la ministre de l'Éducation et du gouvernement du Québec qui a mené à la suspension des négociations avec les associations étudiantes.
AIDE-MÉMOIRE
Quoi : Point de presse - Réaction des professeurs de cégep et d'université à la suspension des négociations entre les associations étudiantes et le gouvernement
Quand : Le jeudi 26 avril 2012 à 9 heures
Où : Salon Jacques-l'Archevêque, Tribune de la presse
Qui :
Max Roy, président de la Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université (FQPPU)
Mario Beauchemin, président de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ)
Jean Trudelle, président de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
Profil des fédérations
La Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université (FQPPU) regroupe quinze syndicats et associations universitaires qui représentent plus de 5000 membres. Elle est un organisme à vocation politique dont la mission globale est la promotion et le développement d'une université de qualité au service de la collectivité. Elle défend les principes d'accessibilité, de collégialité et de liberté académique et elle agit comme porte-parole sur toutes les questions touchant l'enseignement supérieur et la recherche ainsi que le statut de l'université comme service public.
La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) est un regroupement de syndicats d'enseignantes et d'enseignants provenant de plusieurs régions du Québec. Affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de citoyennes et citoyens libres et autonomes.
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) représente, entre autres, 85 % des enseignantes et des enseignants de cégep, la vaste majorité des chargé-es de cours des universités. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur. Elle est affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui regroupe quelque 300 000 membres, tant dans les secteurs public que privé.
Camille Gauthier
Assistante administrative
FQPPU
514 843-5953
1 888 843-5953
[email protected]
Marjolaine Perreault
Attachée de presse, CSQ
Cellulaire : 514 235-5082
Courriel : [email protected]
Twitter : @csq_centrale
France Désaulniers
Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN
Portable : 514-219-2947
Courriel : [email protected]
Twitter : @FneeqCSN
Partager cet article